DOVER STREET MARKET PARIS

septembre 30, 2020

Dover Street Market Paris, qui vise à introduire des marques émergentes sur le marché, propose sept collections indépendantes et internationales, à savoir Eli Russell Linnetz (ERL, Venice Beach, CA), Liberal Youth Ministry (LYM, Guadalajara, Mexique), Honey Fucking Dijon (Berlin, Allemagne), Rassvet (Moscou, Russie), Youths in Balaclava (YIB, Singapour), Vaquera (New York, NY) et Victor Weinsanto (Paris).
Les collections Printemps-Été 2021 de Vaquera et Victor Weinsanto seront présentées aux côtés de Honey Fucking Dijon au showroom de la rue Dover Market à Paris du 28 septembre au 9 octobre

Eli Russell Linnetz (ERL, Venice Beach, CA)

Eli Russell Linnetz (ERL) est une marque unisexe conçue par Eli Russell Linnetz et basée à Venice Beach, Los Angeles. Comprenant tous les éléments d’une garde-robe ERL, la collection est conçue dans l’esprit décontracté et décontracté de la Californie et destinée à tous les âges. Partenaire de Comme Des Garçons en 2017 pour un film créé pour célébrer le parfum “Andy Warhol’s you’re in”, Eli a également lancé une collection spéciale pour commémorer l’ouverture de DSMLA en 2018, avec les œuvres de Jordan Wolfson et en collaboration avec Nike. En janvier 2020, ERL a présenté sa première collection complète sous l’égide du Dover Street Market Paris. Elle sera disponible dans le monde entier dans les locaux de DSM, en plus de plus de 45 détaillants internationaux. Eli collabore fréquemment avec des artistes, des maisons de mode et des marques de premier plan telles que Kanye West, Kim Kardashian, Lady Gaga, Grimes, Adidas, Burberry, Bvlgari, Apple Music et Tesla. En mars, il a tourné un reportage exclusif sur ERL pour le magazine Hypebeast, ainsi que la couverture de mars du magazine Interview avec Selena Gomez, et la couverture de mars du magazine Kaleidoscope. Il a également tourné Naomi Osaka pour la première page de Highsnobiety en août dernier.

Liberal Youth Ministry (LYM, Guadalajara, Mexique)

Liberal Youth Ministry (LYM) est une marque basée à Guadalajara, fondée par le designer mexicain Antonio Zaragoza en novembre 2016. Chaque collection aborde l’universalité de la jeunesse et est profondément influencée par la pop-culture américaine, les films et la musique des années 80 et 90. La collection FW20 a été lancée en janvier 2020 dans le cadre du Dover Street Market Paris (DSMP), l’organisation faîtière créée pour soutenir les marques émergentes, et est présentée dans le showroom du DSMP de façon saisonnière pendant la Semaine de la mode masculine de Paris. Elle est vendue dans tous les Dover Street Markets, ainsi que chez de nombreux détaillants internationaux. Depuis sa création, la collection a rassemblé un public qui comprend notamment le musicien Bad Bunny.

Honey Fucking Dijon (Berlin, Allemagne)


Basée à Berlin, d’origine américaine, la DJ internationale Honey Dijon lance sa troisième collection de mode Honey Fucking Dijon soutenue par Comme Des Garçons. HFD est l’intersection entre la musique, l’art, la mode et le sexe. Honey croit que la culture des clubs n’est pas seulement une question de divertissement, mais aussi de communauté. Fortement influencée par la culture créative des clubs et de la mode du centre-ville de New York de la fin des années 70 au début des années 90, la dernière collection de HFD comprend des tirages de la célèbre photographe de soirées Tina Paul et des paroles des chansons préférées de Honey interprétées par Marilyn Man au Paradise Garage. La troisième ligne de Honey Fucking Dijon est fortement inspirée de la carrière de Dijon en tant que DJ professionnel. Comme le dit Honey, “je ne veux pas faire des vêtements qui inspirent, je veux faire des vêtements qui inspirent, inspirés par la culture des clubs, la musique, l’art et la mode”.

Rassvet (Moscou, Russie)

Rassvet (PACCBET) est une communauté de Moscovites partageant les mêmes idées et apportant une nouvelle énergie à la mode, à l’art, au skateboard et à la scène musicale de leur ville. Cette nouvelle génération de créatifs travaille en étroite collaboration pour cultiver divers projets dans le but d’apporter leur vision de la Russie moderne au monde. Le mot Rassvet, qui signifie “lever du soleil”, illustre le désir commun de cette communauté de mettre en lumière une nouvelle aube dans la culture de la jeunesse russe. Fondée en 2016 par l’artiste pluridisciplinaire (comme les anciens élèves de Garcons) Gosha Rubchinskiy et la patineuse professionnelle Tolia Titaev, Rassvet est une marque qui fait son chemin dans l’industrie du skateboard. Comme son nom l’indique, la marque se consacre à la représentation et à l’exploration du style et du langage d’une nouvelle génération de jeunes rebelles russes par la réappropriation et la réingénierie des classiques du skateboard par Gosha Rubchinskiy. La collection FW20 “RASSVET 7” introduit de nouveaux logos et imprimés sur les maillots, les manteaux épais avec des imprimés en faux-plat et réfléchissants, les survêtements réversibles, le denim imprimé, les chemises à carreaux et en flanelle et les pantalons et accessoires allant des ceintures et des chaussettes aux platines de skateboard et aux briquets.

Youths in Balaclava (YIB, Singapour)

Youths In Balaclava est un collectif de 13 Singapouriens. C’est la panique et l’hystérie d’une nation au bord de la guerre. Ils ont commencé comme des adolescents qui se sont croisés sur le chemin de la vie et sont tombés sur une idée. Ils marchent encore… – marchez avec eux s’il le faut, tous liés par des désirs ardents de contribuer par un vers au puissant jeu de la vie. Ils ont été fondés sur les cimetières des artistes qui leur sont chers. Un effort collectif a été fait pour stimuler les jeunes d’aujourd’hui, pour créer, pour sentir et pour vivre. Passer la cagoule, c’est s’unir et célébrer l’expression. Ils estiment qu’il est essentiel de rappeler aux jeunes blasés qu’ils ont la possibilité d’écouter et d’être entendus.

Vaquera (New York, NY)

Lancée en 2016 et conçue par Patric DiCaprio, Claire Sullivan et Bryn Taubensee, Vaquera est la marque new-yorkaise bien-aimée et saluée par la critique qui a insufflé une nouvelle vie et revigoré l’industrie de la mode et la culture en général à New York. Vaquera est un punk moderne, c’est la mode comme une fan-fiction, c’est les deux bouts du lasso – une passion insouciante pour le bricolage et un profond respect et engagement pour la mode et les questions sociales. Leur collection printemps-été 2021 intitulée NOTHING IS FOREVER explore les personnages qu’ils imaginent errant dans leur New York bien-aimée.

Victor Weinsanto (Paris)


Victor Weinsanto, dont la ligne éponyme a été lancée au début de l’année pour les clients privés, a été formé à l’Atelier Chardon Savard Paris et a travaillé chez Y/Project, Maxime Simoens et Chloé. Les collections de Weinsanto sont connues pour leur esprit énergique et joyeux, ainsi que pour leurs thèmes rétro-futuristes et cabaret. Sa collection printemps-été 21 “Call me Nina”, inspirée par la chanteuse punk allemande Nina Hagen, est un subtil mélange de glamour et de punk avec un sens du plaisir souligné dans tous les looks.

Dover Street Market Paris Showroom 
September 29 – October 9 2020
6 Place Vendôme showroom, 75001, Paris 
By appointment only: contact@weinsanto.com 

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