L’ascension de TikTok

septembre 29, 2021

L’ascension de TikTok : Le pouvoir des créateurs et des contenus en 2021

Avec environ 100 millions d’utilisateurs actifs par mois aux États-Unis et 100 millions en Europe, TikTok est devenue l’application de partage de contenu vidéo ayant le plus grand nombre d’utilisateurs au monde. Depuis un an et demi, l’application représente un outil pour atteindre une nouvelle génération de consommateurs, et comme le marché mondial du e-commerce de la mode devrait atteindre plus de 672 milliards de dollars en 2023, les marques de mode et de luxe en prennent note et la placent au centre de nombreuses stratégies commerciales.

L’application, âgée de trois ans, est l’une des plateformes numériques dont la croissance est la plus rapide au monde, et sa popularité ne faiblit pas. TikTok est devenue un paradis publicitaire pour les marques et les entreprises, avec des dépenses de consommation estimées à 919,2 millions de dollars au cours du premier semestre 2021. Utilisant des vidéos de courte durée, TikTok se décrit comme une plateforme en pleine expansion que les spécialistes du marketing peuvent exploiter comme une destination incontournable, et pouvant être un canal persuasif pour le storytelling et le marketing des marques. La plateforme accessible de l’application permet aux entreprises d’être découvertes par un large éventail d’utilisateurs de toutes les générations, avec une forte base de génération Z et de millennials. 

Cependant, étant donné sa construction par des millions de créateurs de contenu, TikTok est tributaire de formats qui ne sont souvent pas bien compris par les marketeurs des marques et les managers des réseaux sociaux. Dans cette optique, ce rapport a été préparé conjointement par les équipes de Launchmetrics et TikTok afin de mettre en exergue les tendances de contenu les plus pertinentes, les créateurs générant le plus de Media Impact Value™ sur la plateforme, ainsi que les avis de professionnels et d’experts sur les stratégies actuelles et futures de l’application.

Pour plus de détails et d’inspiration sur la valeur des créateurs et des contenus pour votre stratégie de marque, téléchargez le rapport ici.

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