Mansour Martin Pool Party

juin 23, 2021
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Image:Benoît Béthume

En 2019, Mansour Badjoko et Martin Liesnard combinent leurs expertises artistiques et lancent Mansour Martin. Les créateurs belges proposent une multitude d’innovations écologiques, découvertes lors d’un tour d’Europe. Une mode durable et respectueuse qui explore la diversité des genres, pour homme et pour femme. Un vestiaire inspiré par l’architecture, la ville, et la culture pop, sans frontière. Les produits sont fabriqués à la main, à Paris et à Bruxelles.

Image:Benoît Béthume

Comment décririez-vous votre nouvelle collection Printemps-Eté 2022 ?

Notre collection a été pensée et inspirée par l’univers de la piscine : les « pool house » américains des années 60 et 70 que l’on peut voir dans l’œuvre du photographe Slim Aarons, l’effervescence des piscines publiques comme la piscine Ellis Park à Johannesburg, les clubs de natation et leurs entraineurs. Nous avons souhaité proposer une collection qui mélange des pièces amples et ajustées, fabriquées à base de tissus responsables. Des polyesters recyclés, des procédés d’impression textile écologiques, des matières naturelles et biologiques, mais aussi des tissus upcyclés sourcés en France.

Image:Benoît Béthume

Quel est le look ou la pièce qui reflète le mieux l’esprit de la saison ?

Le look composé d’une chemise longue à capuche en coton biologique blanc, d’un short à fentes (une sur chaque côté), et de la veste ajustée bleu marine en polyester recyclé. Sur la veste, figure la broderie d’un parc aquatique. Cette dernière a été brodée au Rwanda par l’atelier de broderies Ibaba. Cet atelier solidaire 100% féminin permet de développer l’autonomie des femmes dans la région, et de protéger leur savoir-faire.

Image:Benoît Béthume

Avez-vous voulu transmettre un message avec cette collection ?

Nous essayons de toujours transmettre un message positif de par l’exploration que nous entreprenons chaque saison pour trouver des solutions responsables. Chaque collection est un panel de solutions issues de nombreux pays européens : la France, mais aussi les Pays-Bas, la Suisse, l’Espagne, le Portugal, l’Italie. L’Europe offre une multitude de solutions pour la création, et de très beaux projets dans le domaine du textile voient le jour à chaque saison.

Quel mot définit pour vous le futur de la mode ?

La conscience.

La conscience dans notre façon de consommer, de créer, de façonner.

Être conscient pour le consommateur, pour le confectionneur.

Cette conscience globale est un merveilleux moteur pour la création et son évolution.

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