Depuis janvier 2020, la FHCM opère avec le soutien de LE DEFI et L’Oréal Paris – SPHERE – Paris Fashion Week® showroom. SPHERE s’inscrit dans sa politique de soutien à la jeune création et rassemble un ensemble de marques invitées au calendrier officiel ou lauréates de prix, sélectionnées pour leur créativité et leur potentiel de développement.


La session Menswear Automne/Hiver 22-23 aura lieu au Palais de Tokyo du mercredi 19 janvier au dimanche 23 janvier 2021. Une version digitale sera également disponible sur invitation avec le concours de Le New Black et de Grand Shooting à partir du 19 janvier.

Contact acheteurs : sphere@fhcm.paris
Contact presse : presse@fhcm.paris

Maisons

  • Arturo Obegero

    Arturo Obegero

    Arturo Obegero étudie la coupe et le patronage pendant quelques années, avant d’intégrer la Central Saint Martins dont il sort diplômé en 2018. Après une expérience d’un an dans les ateliers de la Maison Lanvin, il choisi de lancer sa marque. Son prêt à porter s'inspire de la danse et des mouvements surréaliste et néo-noir. Ses créations composent un vestiaire romantique, sensuel et austère aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
  • Egonlab

    Egonlab

    L’esthétique EGONlab s’inspire des mouvements artistiques qui ont fortement influencé la société contemporaine. Chaque collection propose une ré-interprétation de ces révolutions et des effets d’entraînement qui en découlent. Fusionnant mode, musique, motion design et art, EGONlab se veut être une marque unique en son genre mais aussi un mouvement. La marque a reçu le prix Andam-Pierre Bergé 2021.
  • Louis Gabriel Nouchi

    LGN Louis-Gabriel Nouchi

    Fondée à Paris en 2017 par Louis-Gabriel Nouchi, la maison LGN propose une silhouette entre tailleur classique et sportswear reflétant sa vision d’une nouvelle élégance. Lecteur passionné depuis son enfance, chaque collection est un hommage à un livre ou à un écrivain, qui a forgé son regard sur le monde.
  • Lukhanyo Mdingi

    Lukhanyo Mdingi

    Basée en Afrique du Sud et créée en 2015, la marque éponyme de Lukhanyo Mdingi a bénéficié du soutien de l'Ethical Fashion programme et a été récompensée par le Prix LVMH Karl Lagerfeld 2021. Utilisant des matières durables en collaboration avec des artisans locaux, il aime qualifier sa démarche de sincère.
  • Rier

    Rier

    RIER a été créée en 2018 par le designer tyrolien Andreas Steiner, basé à Paris. Il a étudié à Milan et Londres et a travaillé chez Prada, Miu Miu et Louis Vuitton. Sa marque représente l'élégance discrète avec un style essentiel et pur. La garde-robe entièrement unisexe est fabriquée par une chaîne d'approvisionnement équitable qui respecte les normes les plus élevées de produits fabriqués en Autriche, en Italie, en France et en Allemagne.
  • Uniforme

    Uniforme

    Uniforme défend une philosophie de "minimalisme conscient" : Ses lignes précises se combinent au confort du streetwear. Les collections sont concises et sont fabriquées à partir de matériaux provenant de sources responsables. Bien qu'il s'agisse de vêtements pour hommes, les silhouettes polyvalentes inspirées des classiques du passé séduisent un large public et sont conçues pour être portées toute une vie avant d'être, espérons-le, transmises à la génération suivante.
  • Valette Studio

    Valette Studio

    Pierre-François Valette lance sa marque à Paris en 2020, après s’être formé à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et au sein de la Maison Saint Laurent. VALETTE STUDIO s’attèle à une réinterprétation enlevée du vestiaire masculin tout en respectant une construction classique, qu’il assouplit afin de leur donner une allure plus contemporaine. Particulièrement attaché à la transmission et à l’avenir responsable, il valorise tant les techniques traditionnelles que les artisans avec lesquels il collabore.
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