Depuis janvier 2020, la FHCM opère avec le soutien de LE DEFI et L’Oréal Paris – SPHERE – Paris Fashion Week® showroom. SPHERE s’inscrit dans sa politique de soutien à la jeune création et rassemble un ensemble de marques invitées au calendrier officiel ou lauréates de prix, sélectionnées pour leur créativité et leur potentiel de développement.


La session Womenswear Printemps/Eté 2022 aura lieu au Palais de Tokyo du mercredi 29 septembre au mardi 5 octobre 2021. Une version digitale sera également disponible sur invitation avec le concours de Le New Black et de Grand Shooting à partir du 29 septembre.

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Contact presse : presse@fhcm.paris

Maisons

  • Alexandre Blanc

    Alexandre Blanc

    Alexandre Blanc a étudié la Mode et le Design à l’école Duperré et à l'Institut Français de la Mode. Il a passé près de 10 ans à travailler avec les directeurs artistiques les plus influents de leur génération, En 2018, il fonde sa maison et attire l’attention depuis par son approche raffinée. La précision de ses coupes, la subtilité des matières sélectionnées et les détails étudiés font de sa garde-robe à la française une proposition singulière. Alexandre Blanc conçoit la mode comme un art appliqué. Ses collections sont assorties d’une série d’accessoires inspirés par un univers pictural riche et un design coloré.
  • Benjamin Benmoyal

    Benjamin Benmoyal

    Benjamin Benmoyal est diplômé de la Central Saint Martins. Il fait ensuite ses classes chez Alexander McQueen et Hermès et fonde sa marque éponyme en 2020. L’écoresponsabilité et l’expérimentation sont au centre de son travail puisqu’il crée un tissu unique tissé à partir de bandes magnétiques VHS et audio. S’inspirant de ses origines, il réinterprète les volumes et drapés des tenues traditionnelles marocaines.
  • Christoph Rumpf

    Christoph Rumpf

    En 2019 Christoph Rumpf remporte le grand prix du jury au Festival d'Hyères, en 2020 il termine ses études à L'Université des Arts Appliqués de Vienne et fonde sa marque éponyme en 2021. En mélangeant les vêtements masculins traditionnels avec une approche contemporaine et un point de vue durable, il crée des collections pour l'homme et la femme sophistiquées, avec un point de vue artistique et un goût pour le savoir-faire tailleur traditionnel.
  • Germanier

    Germanier

    Diplômé de la Haute École d'art et de design de Genève et de la Central Saint Martins. Kévin Germanier est immédiatement remarqué pour son travail sur l’écoresponsabilité. Il se voit confier la création de la première collection durable pour la marque de luxe chinoise Shanghai Tang. A son retour il intègre la maison Louis Vuitton. En 2018, commence l'aventure Germanier.
  • Kenneth Ize

    Kenneth Ize

    Kenneth Ize a étudié la mode et le design à l'université des arts appliqués de Vienne. Il obtient son diplôme sous la direction de Hussein Chalayan et lance son label éponyme dans la foulée en 2015. Son travail s’attache à faire émerger une vision contemporaine du luxe en y intégrant des savoir-faire ancestraux nigérians. Tisserands, artisans et designers nigérians participent ainsi à son travail afin perpétuer la longue tradition de l'artisanat local.
  • Louis Gabriel Nouchi

    LGN Louis-Gabriel Nouchi

    Fondée à Paris en 2017 par Louis-Gabriel Nouchi, la maison LGN propose une silhouette entre tailleur classique et sportswear reflétant sa vision d’une nouvelle élégance. Lecteur passionné depuis son enfance, chaque collection est un hommage à un livre ou à un écrivain, qui a forgé son regard sur le monde.
  • Mossi

    Mossi

    Le créateur Mossi Traoré mène de front deux projets parallèles. Le premier est un projet social et solidaire tourné vers la formation et l’intégration, une école de couture permettant d'apprendre, de s’approprier un savoir-faire, un métier et de l’exercer. Le second est une marque de mode proposant des vêtements aux lignes épurées au style intemporel. Ses deux projets se combinent dans ses collections, conçues et produites dans des ateliers de banlieue parisienne.
  • Thebe Magugu

    Thebe Magugu

    Thebe Magugu a étudié le design, la mode et la photographie à la prestigieuse LISOF School of Fashion design de Johannesburg. Il a lancé sa marque en 2015 après plusieurs expériences avec des maisons et des créateurs. Fièrement africain, Thebe Magugu a le désir de changer le regard sur la mode africaine. Il crée des vêtements modernes avec une touche africaine, en utilisant les ressources locales, en faisant appel à des artisans locaux.
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