Depuis janvier 2020, la FHCM opère avec le soutien de LE DEFI et L’Oréal Paris – SPHERE – Paris Fashion Week® showroom. SPHERE s’inscrit dans sa politique de soutien à la jeune création et rassemble un ensemble de marques invitées au calendrier officiel ou lauréates de prix, sélectionnées pour leur créativité et leur potentiel de développement.


La session Mode Féminine pour la saison Printemps-Eté 2023 aura lieu au Palais de Tokyo du mercredi 28 septembre au mardi 04 octobre 2022. Une version digitale sera également disponible sur invitation avec le concours de Le New Black et de Grand Shooting.


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Session de Septembre

  • Benjamin Benmoyal

    Benjamin Benmoyal

    Benjamin Benmoyal est diplômé de la Central Saint Martins à Londres. Il fait ensuite ses classes chez Alexander McQueen et Hermès et fonde sa marque éponyme en 2020. L’écoresponsabilité et l’expérimentation sont au centre de son travail puisqu’il crée un tissu unique tissé à partir de bandes magnétiques VHS et audio. S’inspirant de ses origines, il réinterprète les volumes et drapés des tenues traditionnelles marocaines.
  • Christoph Rumpf

    Christoph Rumpf

    En 2019 Christoph Rumpf remporte le grand prix du jury au Festival d'Hyères. Il terminera ensuite ses études à L'université des Arts Appliqués de Vienne et en 2021 fondera sa marque éponyme. Il crée des collections pour l'homme et la femme sophistiquée, mixant son goût pour le savoir-faire tailleur traditionnel et les imprimés graphiques.
  • Germanier

    Germanier

    Diplômé de la Head à Genève, puis de la Central Saint Martins à Londres, Kévin Germanier est immédiatement remarqué pour son travail sur une éco-responsabilité glamour. Après avoir collaboré en Asie avec la marque de luxe Shanghai Tang, puis la maison Louis Vuitton à Paris, il commence en 2018 l'aventure Germanier et se fait remarquer par ses silhouettes utisant des dead stocks de matières, de perles et de strass, affectionnées par de nombreuses stars comme Kristen Stewart ou Björk.
  • Lecourt Mansion

    Lecourt Mansion

    Diplomée de l'Ecole Chardon Savard à Paris, Nix crée sa marque après son diplôme en 2017. C'est dans son atelier parisien qu'elle conçoit des silhouettes evening wear pleine de flamboyance, adulées par des célébrités telles que Miley Cyrus ou Madonna. Lecourt Mansion a remporté le prix Pierre Bergé de l'Andam en 2019.
  • Maitrepierre

    Maitrepierre

    Après des études à La Cambre à Bruxelles et des expériences chez Jean-Paul Gaultier et Acne, Alphonse Maitrepierre fonde sa marque éponyme en 2019. Mêlant innovation technologique et écologie, il maîtrise un old-fashioned assumé avec des silhouettes en jersey très structurées et des imprimés colorés. En 2021, il remporte le Prix de la Ville de Paris Marque Émergente et est aussi remarqué pour ses collaborations avec Emmanuelle Khan et Desigual.
  • Ponder.er

    Ponder.er

    Après des éudes à la Central Saint Martins à Londres, Alex Po et Derek Cheng fondent en 2019 la marque PONDER.ER. Dans leurs collections mixtes, ils questionnent le genre. Ils travaillent particulièrement les plissés, le maille et les smocks, présentant des pièces visuellement graphiques et fortes. En juin 2022, ils remportent le Yu Prize.
  • Thebe Magugu

    Thebe Magugu

    Thebe Magugu a étudié le design, la mode et la photographie à la prestigieuse LISOF School of Fashion design de Johannesburg. Il a lancé sa marque en 2015 après plusieurs expériences avec des maisons. Thebe Magugu a le désir de changer le regard sur la mode africaine. Il créé des vêtements modernes avec une touche africaine, en utilisant les ressources et une production artisanale locale. Il a remporté le Prix LVMH en 2019 et a créé une collection pour AZ Factory en 2022.

Session de Juin

  • Arturo Obegero

    Arturo Obegero

    Arturo Obegero étudie la coupe et le patronage pendant quelques années, avant d’intégrer la Central Saint Martins dont il sort diplômé en 2018. Après une expérience d’un an dans les ateliers de la Maison Lanvin, il choisi de lancer sa marque. Son prêt à porter s'inspire de la danse et des mouvements surréaliste et néo-noir. Ses créations composent un vestiaire romantique, sensuel et austère aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
  • Egonlab

    Egonlab

    L’esthétique EGONlab s’inspire des mouvements artistiques qui ont fortement influencé la société contemporaine. Chaque collection propose une ré-interprétation de ces révolutions et des effets d’entraînement qui en découlent. Fusionnant mode, musique, motion design et art, EGONlab se veut être une marque unique en son genre mais aussi un mouvement. La marque a reçu le prix Andam-Pierre Bergé 2021.
  • Jeanne Friot

    Jeanne Friot

    Jeanne Friot est une marque non genrée basée à Paris et fondée en 2020. La marque propose des pièces produites en série limitée à partir de matières recyclées ou upcyclées. Diplômée de l'école Duperré puis de l'Institut Français de la Mode en 2018, Jeanne Friot a fait ses gammes dans plusieurs maisons dont Balenciaga. La jeune créatrice propose une mode éthique et inclusive, fabriquée en France.
  • Louis Gabriel Nouchi

    LGN Louis-Gabriel Nouchi

    Fondée à Paris en 2017 par Louis-Gabriel Nouchi, la maison LGN propose une silhouette entre tailleur classique et sportswear reflétant sa vision d’une nouvelle élégance. Lecteur passionné depuis son enfance, chaque collection est un hommage à un livre ou à un écrivain, qui a forgé son regard sur le monde.
  • Lukhanyo Mdingi

    Lukhanyo Mdingi

    Basée en Afrique du Sud et créée en 2015, la marque éponyme de Lukhanyo Mdingi a bénéficié du soutien de l'Ethical Fashion programme et a été récompensée par le Prix LVMH Karl Lagerfeld 2021. Utilisant des matières durables en collaboration avec des artisans locaux, il aime qualifier sa démarche de sincère.
  • Steven Passaro

    Steven Passaro

    Diplômé du London College of Fashion en 2018, Steven Passaro présentait sa première collection à Londres l'année suivante et lançait sa marque éponyme. Steven Passaro repense le vestiaire masculin en mêlant tailoring parfait inspiré par Savile Row et une technologie de prototypage virtuel 3D.
  • Valette Studio

    Valette Studio

    Pierre-François Valette lance sa marque à Paris en 2020, après s’être formé à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et au sein de la Maison Saint Laurent. VALETTE STUDIO s’attèle à une réinterprétation enlevée du vestiaire masculin tout en respectant une construction classique, qu’il assouplit afin de leur donner une allure plus contemporaine. Particulièrement attaché à la transmission et à l’avenir responsable, il valorise tant les techniques traditionnelles que les artisans avec lesquels il collabore.

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