Depuis janvier 2020 la FHCM opère avec le soutien de LE DEFI et L’Oréal Paris – SPHERE – Paris Fashion Week® showroom. SPHERE s’inscrit dans sa politique de soutien à la jeune création et rassemble un ensemble de marques sélectionnées pour leur créativité et leur potentiel de développement. Cette saison, le showroom débutera le 20 janvier en digital avec le concours de Le New Black et de Grand Shooting.

Maisons

  • Arturo Obegero

    Arturo Obegero

    Arturo Obegero grandit entouré par la nature du nord de l’Espagne. Il décrit sa ville natale comme « captivante, poétique et agressivement belle », qualificatifs également utilisés pour son esthétique personnelle. Arturo poursuit son apprentissage, notamment le modélisme, avant de rejoindre la Central Saint Martins. Inspiré par le monde de la danse, les mouvements surréaliste et néo-noir, ses créations composent un vestiaire romantique, sensuel et austère aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
  • Blue Marble

    Blue Marble

    BLUE MARBLE est une marque basée à Paris, créée par Anthony Alvarez en 2017. Chaque collection s’inspire de culture urbaine contemporaine. L’homme BLUE MARBLE est un prince urbain aux goûts raffinés qui affiche une nature rebelle et une envie de bousculer l’establishment.
  • Borami Viguier

    Boramy Viguier

    Boramy Viguier fait ses études à la Central Saint Martins et intègre successivement les studios de Craig Green et Alexander McQueen avant d’intégrer la maison Lanvin. Il créé sa marque éponyme en 2018. En 2019, elle est demi-finaliste du Prix LVMH ainsi que finaliste du Prix L’ANDAM. Ses collections attirent rapidement l’attention des acheteurs.
  • Boyarovskaya

    Boyarovskaya

    Fondée en 2016 à Paris par Maria Boyarovskaya et Artem Kononenko, Boyarovskaya crée des collections de mode féminine. Jouant à déconstruire les codes classiques, leurs looks sont minimalistes et souvent décomposables. Leurs créations se caractérisent par des coupes efficaces à l'élégance moderne. Boyarovskaya est accompagnée par la FHCM depuis 2018.
  • ChristophRumpf

    Christoph Rumpf

    En 2019 Christoph Rumpf remporte le grand prix du jury au Festival D'Hyères, en 2020 il termine ses études à L'Université des Arts Appliqués de Vienne et fonde sa marque éponyme en 2021. En mélangeant les vêtements masculins traditionnels avec une approche contemporaine et un point de vue durable, il crée des collections pour l'homme et la femme sophistiqués avec un point de vue artistique et une appréciation le pour savoir-faire tailleur traditionnel.
  • Egonlab

    Egonlab

    L’esthétique EGONlab s’inspire des mouvements artistiques qui ont fortement influencé la société contemporaine. Chaque collection propose une ré-interprétation de ces révolutions et des effets d’entraînement qui en découlent. Fusionnant mode, musique, motion design et art, EGONlab se veut être une marque unique en son genre mais aussi un mouvement.
  • Germanier

    Germanier

    Diplômé de la Haute École d'art et de design de Genève et de la Central Saint Martins. Kévin Germanier est immédiatement remarqué pour son travail sur l’écoresponsabilité. Il se voit confier la création de la première collection durable pour la marque de luxe chinoise Shanghai Tang. A son retour il intègre la maison Louis Vuitton. En 2018, commence l'aventure Germanier.
  • Kenneth Ize

    Kenneth Ize

    Kenneth Ize a étudié la mode et le design à l'université des arts appliqués de Vienne. Il obtient son diplôme sous la direction de Hussein Chalayan et lance son label éponyme dans la foulée en 2015. Son travail s’attache à faire émerger une vision contemporaine du luxe en y intégrant des savoir-faire ancestraux nigérians. Tisserands, artisans et designers nigérians participent ainsi à son travail afin perpétuer la longue tradition de l'artisanat local.
  • Louis Gabriel Nouchi

    Louis-Gabriel Nouchi

    Fondée à Paris en 2017 par Louis-Gabriel Nouchi, la maison LGN propose une silhouette entre tailleur classique et sportswear reflétant sa vision d’une nouvelle élégance. Lecteur passionné depuis son enfance, chaque collection est un hommage à un livre ou à un écrivain, qui a forgé son regard sur le monde.
  • Mansour Martin

    Mansour Martin

    En 2019, Mansour Badjoko et Martin Liesnard combinent leurs expertises, artistique pour l’un avec des études à la Cambre et à l’Institut Français de la mode, managériale pour l’autre, et lancent Mansour Martin. Mansour Martin propose une mode durable et respectueuse pensée pour les hommes et les femmes avec des inspirations pop, urbaines et culturelles.
  • Mossi

    Mossi

    Le créateur Mossi Traoré mène de front deux projets parallèles. Le premier est un projet social et solidaire tourné vers la formation et l’intégration, une école de couture permettant d'apprendre, de s’approprier un savoir-faire, un métier et de l’exercer. Le second est une marque de mode proposant des vêtements aux lignes épurées au style intemporel. Ses deux projets se combinent dans ses collections, conçues et produites dans des ateliers de banlieue parisienne.
  • Rier

    Rier

    « RIER a été créée en 2018 par le designer tyrolien Andreas Steiner, basé à Paris. Il a étudié à Milan et Londres et a travaillé chez Prada, Miu Miu et Louis Vuitton. Sa marque représente l'élégance discrète avec un style essentiel et pur. La garde-robe entièrement unisexe est fabriquée par une chaîne d'approvisionnement équitable qui respecte les normes les plus élevées de produits fabriqués en Autriche, en Italie, en France et en Allemagne.
  • Thebe Magugu

    Thebe Magugu

    Thebe Magugu a étudié le design, la mode et la photographie à la prestigieuse LISOF School of Fashion design de Johannesburg. Il a lancé sa marque en 2015 après plusieurs expériences avec des maisons et des créateurs. Fièrement africain, Thebe Magugu a le désir de changer le regard sur la mode africaine. Il crée des vêtements modernes avec une touche africaine, en utilisant les ressources locales, du tissage à la fabrication en faisant appel à des artisans locaux.
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