Depuis janvier 2020, la FHCM opère avec le soutien de LE DEFI et L’Oréal Paris – SPHERE – Paris Fashion Week® showroom. SPHERE s’inscrit dans sa politique de soutien à la jeune création et rassemble un ensemble de marques sélectionnées pour leur créativité et leur potentiel de développement. Cette saison, le showroom aura lieu au Palais de Tokyo du mercredi 23 au dimanche 27 juin 2021. Une version digitale sera également disponible sur invitation avec le concours de Le New Black et de Grand Shooting.
Contact : sphere@fhcm.paris

Maisons

  • Arturo Obegero

    Arturo Obegero

    Arturo Obegero étudie la coupe et le patronage pendant quelques années, avant d’intégrer la Central Saint Martins dont il sort diplômé en 2018. Après une expérience d’un an dans les ateliers de la Maison Lanvin, il choisi de lancer sa marque. Son prêt à porter s'inspire de la danse et des mouvements surréaliste et néo-noir. Ses créations composent un vestiaire romantique, sensuel et austère aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
  • Bluemarble

    Bluemarble

    Bluemarble est une marque basée à Paris, créée par Anthony Alvarez en 2019. Chaque collection s’inspire de culture urbaine contemporaine. L’homme Bluemarble est un prince urbain aux goûts raffinés qui affiche une nature rebelle et une envie de bousculer l’establishment.
  • Borami Viguier

    Boramy Viguier

    Boramy Viguier fait ses études à la Central Saint Martins et intègre successivement les studios de Craig Green et Alexander McQueen avant d’intégrer la maison Lanvin. Il créé sa marque éponyme en 2018. En 2019, elle est demi-finaliste du Prix LVMH ainsi que finaliste du Prix L’ANDAM. Ses collections attirent rapidement l’attention des acheteurs.
  • Egonlab

    Egonlab

    L’esthétique EGONlab s’inspire des mouvements artistiques qui ont fortement influencé la société contemporaine. Chaque collection propose une ré-interprétation de ces révolutions et des effets d’entraînement qui en découlent. Fusionnant mode, musique, motion design et art, EGONlab se veut être une marque unique en son genre mais aussi un mouvement.
  • Louis Gabriel Nouchi

    Louis-Gabriel Nouchi

    Fondée à Paris en 2017 par Louis-Gabriel Nouchi, la maison LGN propose une silhouette entre tailleur classique et sportswear reflétant sa vision d’une nouvelle élégance. Lecteur passionné depuis son enfance, chaque collection est un hommage à un livre ou à un écrivain, qui a forgé son regard sur le monde.
  • Mansour Martin

    Mansour Martin

    En 2019, Mansour Badjoko et Martin Liesnard combinent leurs expertises artistiques et lancent Mansour Martin. Les créateurs belges proposent une multitude d’innovations écologiques, découvertes lors d’un tour d’Europe. Une mode durable et respectueuse qui explore la diversité des genres, pour homme et pour femme. Un vestiaire inspiré par l’architecture, la ville, et la culture pop, sans frontière. Les produits sont fabriqués à la main, à Paris et à Bruxelles.
  • Uniforme

    Uniforme

    Uniforme défend une philosophie de "minimalisme conscient" : Ses lignes précises se combinent au confort du streetwear. Les collections sont concises et sont fabriquées à partir de matériaux provenant de sources responsables. Bien qu'il s'agisse de vêtements pour hommes, les silhouettes polyvalentes inspirées des classiques du passé séduisent un large public et sont conçues pour être portées toute une vie avant d'être, espérons-le, transmises à la génération suivante.
  • Valette Studio

    Valette Studio

    Pierre-François Valette lance sa marque à Paris en 2020, après s’être formé à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et au sein de la Maison Saint Laurent. VALETTE STUDIO s’attèle à une réinterprétation enlevée du vestiaire masculin tout en respectant une construction classique, qu’il assouplit afin de leur donner une allure plus contemporaine. Particulièrement attaché à la transmission et à l’avenir responsable, il valorise tant les techniques traditionnelles que les artisans avec lesquels il collabore.
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