Wholesale Hybride : La Stratégie de Maison Mihara Yasuhiro

janvier 21, 2022

La marque japonaise Maison Mihara Yasuhiro a choisi Le New Black en 2018 pour accompagner la croissance de son réseau de détaillants wholesale à un moment où l’équipe commerciale saisissait encore ses commandes à la main. La direction a souhaité apporter un service commercial BtoB haut-de-gamme et intuitif à ses détaillants internationaux, ainsi que des outils de prise de commande et d’analyse performants et centralisés à ses équipes commerciales. Le New Black a rencontré Eva Chung, Chargée de développement Outre-Mer pour en savoir plus sur les challenges rencontrés par la marque à l’aube d’une nouvelle saison de ventes hybride. 

Le New Black : Bonjour Eva, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Pouvez-vous nous en dire plus sur vos attentes pour cette nouvelle saison ? Avez-vous prévu d’avoir un showroom physique à Paris ?
Eva Chung : Nous avions prévu effectivement de venir à Paris pour un showroom physique et également réaliser un défilé. Malheureusement, à cause du variant Omicron, nous avons dû changer nos plans : nous réalisons nos ventes sur notre showroom digital dès la semaine prochaine !

LNB : Comment organisez-vous vos rendez-vous commerciaux à distance quand vous ne pouvez pas rencontrer vos clients en physique ? 
EC : Nous contactons chacun de nos clients individuellement. Étant basé au Japon, nous avons souvent des décalages horaires conséquents et avons besoin de nous organiser au cas par cas. 

LNB : Quelle est votre fonctionnalité préférée sur Le New Black ?
EC : Nous apprécions beaucoup l’interface du showroom qui est très esthétique. Il est également très facile de passer ses commandes sur Le New Black, et d’y revenir ultérieurement en quelques clics. 

Les collections Maison Mihara Yasuhiro sont présentées sur le showroom digital de la marque. Leurs clients B2B peuvent alors valider leurs pré commandes réalisées sur l’application iPad en showroom physique ou directement sur le web par les équipes commerciales de la marque. Pendant et après la saison de ventes, les rapports de ventes et d’audience permettent aux équipes de réaliser des analyses saisonnières, et ainsi d’augmenter leurs résultats.

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